Edition du volume 14 de la collection “Contes et chansons populaires de la Provence” : La vache sur le clocher et autres contes à rire en Provence. Auteur Jean-Luc Domenge, illustrations de Michaël Crosa, préface de Josiane Bru, ethnologue, 450 pages environ, format 21,5×17 cm, nombreuses illustrations.
Pour souscrire, c’est ici : https://www.helloasso.com/associations/cantar-lou-pais/collectes/80
Pour un règlement par chèque, le bon de souscription est ICI. Avec le bon de souscription, une PROMOTION sur l’ensemble de la collection
Le livre est bilingue, provençal/français.
Depuis une vingtaine d’années, nous nous sommes lancés dans l’édition d’une forme d’encyclopédie bilingue des contes et des chants de la tradition populaire orale en Provence.
Notre projet est de rendre disponibles tous ces contes et tous ces chants pour que tous les conteurs et tous les chanteurs amateurs et professionnels de la région puissent prolonger cette tradition.
Description des postes de dépenses
Réaliser un tel livre revient environ à 10 000€ (sans compter le travail bénévole non rémunéré)
Au moment de l’édition, les dépenses se répartissent de façon à peu près égale entre les frais de mise en page et d’illustration et les frais d’impression.
Les recettes proviennent de l’aide des collectivités locales (notamment le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur), des ventes des précédents volumes, et pour une part importante, de cette souscription.
Bénéficiaires finaux de la collecte
Bénéficiaire des sommes collectées : l’association Cantar lou païs qui porte ce projet avec constance depuis 1996. L’objectif est de couvrir les frais de l’opération pour pouvoir continuer à éditer d’autres livres.
Porteurs du projet
Les porteurs du projet sont des bénévoles, chanteurs, conteurs, ou simplement attachés à promouvoir la culture de leur région et à la faire vivre.