31-10-23 – après le colloque FLAREP, témoignages reçus

Après ce colloque, qui a réuni plus de 150 congressistes, plusieurs participants nous ont envoyé un message amical. Qu’ils en soit remerciés ! Leur présence nombreuse, leur investissement dans les échanges a grandement contribué à la réussite du colloque

Sylvain Blachon – OPLO

Chargé de développement enseignement scolaire – région académique d’Occitanie / Encargat de desvolopament ensenhament escolar– region academica d’Occitània – Ofici public per la lenga occitana

Un granmercé per aquesta organisacion e un còp de mai pel convit.

Esperi que poiretz descansar un pauc aprèp aquestas jornadas intensas e totas las setmanas passadas a las preparar.

Marc Bron, psdt AES

Merci encore pour ce très beau colloque très bien organisé, avec le souci du détail et avec cœur.

Jean-Paul Clot, secrétaire départemental SNES et FSU

je tenais à vous remercier de m’avoir donné l’opportunité de participer à
votre colloque . J’y ai appris beaucoup.

Thierry Delobel, psdt FLAREP

Chers amis,

En mon nom personnel je voudrais remercier les organisateurs de ce 37 ème colloque qui restera, j’en suis sûr dans les annales de la Flarep tant par la qualité de l’accueil qui nous a été réservé que par la richesse de son contenu. J’ai particulièrement apprécié l’espace qui a été consacré aux interventions du monde enseignant et de son rôle dans la transmission de nos langues et nos cultures par l’Ecole Publique. Nous ne pouvons qu’être fiers et reconnaissants de son implication pour faire de notre Service Public d’ Éducation la plus belle des Écoles.

Amistats,

Mariana Fonseca Favre, Collaboratrice experte en langues – FLE – Maison des langues Université de Genève

Je vous remercie pour m’avoir conviée à ce bel évènement et pour votre chaleureux accueil. Le 37ème colloque de la FLAREP m’a semblé particulièrement réussi tant pour la qualité des interventions que pour la gestion organisationnelle.

Cyril Gispert, directeur du CIRDOC – Institut occitan de cultura

C’est avec beaucoup de regret que je n’ai pu participer à votre événement mais je me réjouis du partenariat que nous avons pu établir et de ceux qui, je n’en doute pas, viendront prochainement confirmer cette relation privilégiée avec la FELCO.
Que soit remerciée ici Marie-Jeanne Verny pour avoir bien voulu me suppléer et présenter l’exposition Robert Lafont avec bien plus de maîtrise et de science que je n’en aurais eu. C’est un nouveau témoignage de l’amitié entre l’université de Montpellier et l’établissement.
De nouvelles occasions de collaborer avec l’IEO 06 se présenteront certainement et nous y répondrons avec joie.

Marie-Christine Lambrecht, ANVT

Goen dag, bonjour, J’ai passé un super moment en compagnie d’ami(e)s qui partagent la même passion que moi. Malgré les difficultés nous gardons le courage de poursuivre notre mission que j’ai démarrée il y a 46 ans!!

A bientôt chez nous, là-haut! Toet laeter thuus, daerbooven!

Amitié / Vriendschap

Joan-Luc Landi, Ancian psdt CREO Aquitània

Mercés amigas e amics.

Gwenole Larvol, Mestr-prezegenner war didaktelezh ar yezhoù (CREAD)

(Maitre de conférences en didactique des langues (CREAD)

Je voulais vous dire un grand merci pour l’organisation et l’accueil magnifique que vous nous avez offert. Les rencontres et les exposés furent extrêmement riches, les temps de convivialité particulièrement agréables. Je regrette seulement de ne pas avoir pu assister à la dernière journée et de ne pas avoir pu visiter la Nissa la Bella en votre compagnie. Mais qui sait, ce n’est peut-être que partie remise! Dans tous les cas, si vos pas vous mènent vers la pointe bretonne et plus précisément vers Douarnenez, n’hésitez pas à me le dire, je serai ravi de vous accueillir.  A galon ganeoc’h,

Michel Launey, Linguiste, conférencier

J’ai été très heureux de participer au colloque de la Flarep, et d’y faire votre connaissance en appréciant votre efficacité – personnelle et FELCO – pour son organisation. J’ai apprécié aussi la qualité des échanges, et le caractère à la fois réaliste et très volontariste de la réflexion des enseignants de langues de France. Je reste donc un allié fidèle. Bien cordialement à vous

Pierre Lissot, directeur de l’OPLC, office public pour la langue catalane

A mon tour de vous remercier pour le travail fait et pour la qualité de ces rencontres dont une synthèse m’a été rapporté par Alà Baylac.

Je ne manquerai pas d’être parmi vous lors des prochaines rencontres.

Rita Peix, APLEC

Moltes gràcies a vosaltres per la feina feta i a més amb el somriure, la qual cosa s’aprecia malgrat les nostres difícils realitats respectives.

Eddy Penven, psdt Div Yezh

Chères et chers ami.es de la FELCO

Permettez-moi une nouvelle fois en mon nom et en celui de l’ensemble des membres de div yezh Breizh de vous féliciter et de vous remercier pour cet exceptionnel 37e congrès de la FLAREP qui restera sans doute gravé longtemps dans nos mémoires. Cette réussite nous la devons à l’ensemble des équipes mobilisées et nous vous prions de leur transmettre tous nos plus sincères remerciements.

Tant sur le fond – au travers des interventions et des échanges de très grande qualité -, que de la forme – avec ses lieux et moments uniques et inoubliables -, force est de constater que ces 3 jours furent d’une remarquable richesse et nous aurons permis de rentrer chez nous animés d’une formidable énergie. Ces 3 jours ont une nouvelle fois illustré le formidable enthousiasme qui caractérise les membres de notre Fédération. Nous avons pu découvrir la richesse et la diversité des actions conduites au plus près du terrain tant par le corps enseignant que par les parents d’élèves. La présence de nombreuses personnalités extérieures a permis de souligner l’importance de notre action et la crédibilité de notre fédération. Les combats en faveur du développement et de la promotion de l’enseignement des langues régionales au sein de nos établissements publics restent nombreux et exigeront une implication et une mobilisation sans faille.

Soyez assurés que vous pourrez toujours compter sur moi ainsi que sur l’ensemble des forces vives de div yezh Breizh pour mener cette mission avec enthousiasme et détermination.

A wir galon

Maria-Nadala Pieracci, AELOC – FELCO

Fuguèt un grand plaser aqueste collòqui

Giovanni Prianon, Lantant Lkr

Adié, Encore merci pour ces beaux moments

Paulin REYNARD, Capoulié dóu Felibrige

Moussu lou Presidènt, Car Óulivié, Gramaci d’abord pèr la counvidacioun.

Fuguè interessant, tant pèr la majouralo Durand-Guériot que pèr iéu d’èstre presènt e d’escouta e escambia. Espère que lis idèio presentado, li proujèt pourta saran sourgènt d’ispiracioun pèr tóuti.

Gramaci pèr li fotò. Bèn couralamen

Nadia Saint-Omer, MLK

A mon tour de vous remercier pour ce 37ème colloque de la FLAREP.
Merci pour la richesse apportée dans le sérieux et la convivialité et un grand bravo pour l’organisation. A bientôt

Jean-Pierre Spies, IEO 06

mi regaudissèri d’aquest recampament conviviau de monde variat e de tria que dona d’envam a toi.

Gèli Van Heems, Mèstre de conf. de latin à l’universitat Lion 2

Cara collega, Mercì per per aqueli jornadas de reflexion fòrça interessanti (e finda per m’aver aculhit ai vòstri sessions de travalh !).  Amistats, Gili PS : denembrètz pas de mi mandar lo RIB de la FLAREP, que devi pagar lo past de luns !

Ce contenu a été publié dans Colloque FLAREP - Échos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.