25-11-24 -Lettre ouverte à Amin Maalouf : « Défendez aussi les langues régionales ! » – réponse d’Amin Maalouf

À l’Académie française, Emmanuel Macron les a qualifiées « d’instrument de division de la nation ». Dans une lettre ouverte, le collectif à l’origine de la pétition pour les littératures en langues régionales dans les programmes appelle le secrétaire perpétuel de l’Institution à dénoncer ces propos et à soutenir la diversité culturelle. La tribune, publiée dans L’express, a suscité une réponse de ce dernier au journaliste Michel Feltin-Palas, qui la lui a communiquée :

Cher Monsieur,

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt la lettre que m’a adressée le Collectif pour les littératures régionales à l’école, et je serais heureux de rencontrer les signataires qui le souhaitent pour écouter leurs réflexions et échanger avec eux sur les sujets fort importants qu’ils évoquent.
Si vous en êtes d’accord, M. Jean-Mathieu Pasqualini, que je mets en copie de ce message, serait heureux d’organiser une rencontre dans les prochaines semaines.

Bien cordialement à vous,

Amin Maalouf

Ce contenu a été publié dans Actualitats acuèlh, Actualitats culturalas, Informacions culturalas, Premsa. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.